jeudi 3 avril 2008

Kitesurf à El Yaque




Greg nous fait découvrir son expérience, lors de son passage en février 2008 à Margarita:

Ça va déjà faire 2 mois que je suis rentré du venez, je peux dire que mon séjour a été mitigé,
d'un côté par la gentillesse des gens et de l'autre par l'insécurité qui règne.
Je pense que les gens, étant tellement sympa je me suis forcement méfié un peu moins,
pas assez du coup puisque je me suis fait dépouillé de mon numérique et de la petite monnaie que j'avais sur moi.
En temps normal, je ne me laisse pas impressionné mais là, en face d'une arme à feu, ben on donne ce que l'on a !!!!!
La suite de mon séjour s'est poursuivi a Margarita, en fait j y allais avec 2 amis pour faire du kitesurf.
Nous avons logés dans 2 endroits principalement d'abord à Porlamar chez Colette, correct mais le personnel est fort désagréable et il ne faut pas espérer s'y reposer à cause du bruit !!!
Ensuite nous sommes allés à l'hôtel windsurf paradise qui se trouve sur le spot de kitesurf de el yaque.
La chambre était a 230bf pour 3 petits dej inclus, ce qui est tout à fait correct.
Ce qui nous a fait marrer, c'est lorsque l'on a loué une voiture, on nous a fait un tarif préférentiel car le klaxon ne marchait pas !!!!Chose indispensable là bas !!!!!
Après un contrôle de police qui s est terminé par un bakchich parce que l on avait pas les papiers !!!!
On a rendu la caisse de loc et avons décidés de rester au yaque.
Là, à part le kite et la planche, faut pas espérer faire autre chose !!!
Mais c'est l'endroit le + sécurisé, j'ai trouvé !!
Pour se déplacer, vu que c'est à 1/2 heure de Porlamar, on avait un taxi attitré,
nous avions sympathisé avec un chauffeur de taxi se nommant Jaime;
d'une gentillesse exemplaire, et nous lui téléphonions des que l'on avait besoin,
il venait nous chercher tt simplement.
Un gars en or et sure. (ça c'est pas rien)
Au niveau des plages sinon, au début du séjour on était allé à Parguito, début de semaine, relativement désert et on y est retourné le we !!!
Alors la hallucinant, pas une place pour poser sa serviette, entre les parasols et les canettes de bières !!!
Ah oui y avait quand même quelques jolies filles !! héhéhéh
On a aussi visité la plage de Zarragoza qui était + sauvage mais peuplée de pas mal de Canadiens.
Et le dernier jour, on est allé sur l'île de Coche mais il faisait gris, dommage.
Voila, heureusement lolo nous a pas mal ouvert les yeux sur certains points, et malgré sa bonne humeur et ses bons conseils je ne suis pas sur que je retournerai le voir dans ce pays.
Ceci dit avec le recul, les bons souvenirs restent et les mauvais s'effacent...........
Une chose est sure, c'est que le climat est vraiment fabuleux la bas!!!!!
Ah oui, une dernière chose, pour celles et ceux qui veulent s'y rendre, n'oubliez pas les anti-diarrhées !!! hihihi
Greg

PS: l'agression dont il parle, s'est passée aux abords de l'aéroport de Caracas.

Aucun commentaire: