samedi 1 décembre 2007

La perle des Caraïbes




L’île de Margarita surnommée la perle des Caraïbes est une destination touristique depuis des années pour les vénézuéliens mais aussi pour les étrangers. Les touristes sont en général attirés par le soleil, les plages, les sorties nocturnes, l’alcool pas cher, le shopping et les deux parcs nationaux. L’île offre aussi des possibilités d’excursions très variées et peut être un point de départ pour découvrir les merveilles naturelles du Venezuela que sont Los Roques, Canaima ou Salto Angel.
Voici un bref aperçu des excursions sur l’île de Margarita avec d’abord les incontournables :
Laguna de la restinga :
Cette lagune est un parc national protégé de l’essor économique de l’île. Je vous conseille une balade sur les canaux au milieu des mangroves.
Péninsule de Macanao :
La zone la plus sauvage de l’île abrite des plages splendides qui font oublier les grands buildings de Porlamar. Une promenade à cheval à Macanao entre criques désertes et cactus permet d’explorer la péninsule.
Le mont Copey :
L’autre parc national de l’île est le point le plus élevé. Une balade à pied permet de profiter de la fraîcheur des hauteurs.
Le tour de l’île :
Un tour de l’île en voiture ou minibus pour découvrir le côté historique de Margarita et notamment La Asuncion, Juan Griego ou l’église de la Virgen del Valle.
Pour ceux qui ont plus de temps il y a aussi :
Profiter des plages de Margarita. Visiter le Museo Marino de Margarita.
Sortir à Margarita :
Les lieux pour la fête sont nombreux et variés.
Aller en catamaran à El Coche :
Catamaran del caribe propose un tour en catamaran pour se rendre sur l’île El Coche toute proche de Margarita.
Passer une journée à Canaima :
Des départs en avion pour découvrir la beauté des paysages de Canaima.
Passer une journée à Los Roques :
Des départs en avion pour visiter durant une journée l’archipel paradisiaque de Los Roques et faire de la plongée en tuba.
Et aussi : nager avec les dauphins, faire de la pêche au gros, …

Aucun commentaire: