Une loi sur le Tourisme prévoit de sortir du marché des petites entreprises.
Avant que la loi soit promulguée, tout le monde aspirent que tout commence par un débat sur les éléments sensibles et de la forme pour défendre le concept de décentralisation.
La réforme à la Loi Organique de Tourisme pose une régulation des tarifs pour prestation de services, ce qui affectera directement de petits ou moyens entrepreneurs et les transporteurs, peu à peu, ceci sortiront du marché, comme a assuré Rafael Guerra, le président du Conseil Supérieur du Tourisme (Conseturismo), dans le cadre d'une réunion réalisée hier avec des représentants régionaux de Fonds Mixtes de Tourisme.
La rencontre a eu lieu à Nueva Esparta, avec l'intention de commencer un débat entre les secteurs impliqués dans l'activité touristique, pour faire face à la législation, qui doit être abrogée.
Les détracteurs espèrent au moins qu'il y aura une consultation à ce sujet.
Devant ces problèmes, Rafael Guerra a rapporté qu'avant qu'une loi de ce type ne soit promulguée, tout doit rentrer dans un débat les éléments sensibles et la forme pour défendre le concept de décentralisation.
“Cette législation devrait se concentrer sur des aspects, comme l'agrandissement des délais pour les crédits, pour promouvoir le secteur, Ils demandent d'abroger la Loi Salvador Núñez, président de la Corporation de Tourisme de Nueva Esparta (Corpotur), a remarqué qu'ils demanderont l'abrogation de cette Loi qui touche le destin touristique et qui élimine l'autonomie des états pour travailler dans ce sens, cependant il est établit qu'une régulation des prix doit être appliquée, en sortira du marché plus d'un petit entrepreneur”, a dit Rafael Guerra.
Selon Rafael Guerra, dans cette nouvelle législation ils posent un maniement centralisé de beaucoup de choses qui étaient travaillées depuis les régions.
“Trop de pouvoirs sont donnés au Ministère du Tourisme, comme la nomination des présidents de Fonds Mixtes de Tourisme, ce qui avait toujours été une nomination régionale, puisque c'est une institution qui vit du financement privé ”, a-t-il souligné.
Ils demandent d'abroger la Loi Salvador Núñez, président de la Corporation de Tourisme de Nouvel Esparta (Corpotur), a remarqué qu'ils demanderont l'abrogation de cette Loi qui touche le destin touristique et qui élimine l'autonomie des états pour travailler dans ce sens.
“Ce projet ignore la protection des visiteurs étrangers. Le 1er article de la Loi est sa colonne vertébrale et a des défauts sévères”, a-t-il dit.
Pour compléter cet article, les contrôles sont de plus en plus fréquent.
Les services touristiques sont de plus en plus visés.
Sont concernés: les posadas essentiellement, qui ont profitées d'avantages bancaires pour les propriétaires Vénézueliens, et pour réguler le marché des propriétaires étrangers.
Heureusement le secteur est sensible à Margarita, et il fort probable que cette annonce avant les élections locales de Novembre serve les intérêts du gouverneur d'opposition en place.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire