dimanche 22 juin 2008

Gil un aventurier, au Vénézuela en 1958

Gilles Guegan est arrivé à Caracas en 1958




Voici ce qu'il dit:
Gracias Lo, aqui bien tal por el mes de noviembre ire a Venezuela, Margarita, con mi hermana ,2 o 3 semanas asi nos vamos a visitar la isla, y el estado Sucre Cumana y luego, Estrasburgo, y al lado Alemania ! fria y poca agradable, pero tienen buenas cervezas , la Polar me gusta mucho. bon ,quelques mots en français, 3 semaines en fin d'année pour y celebré mon 50,ième anniversaire de mon arrivée au Venezuela a l'age de 20 ans ! le temps passe, j'ai travaillé a > puerto Ordaz, comme simple ouvrier boulanger, (panadero) a la panaderia Lisboa on rigolait + qu'on bossait ! avec nous il y avait un joven margaritño,c'était le bon temps ! je t'enverrais de photos de l 'époque, il n'y avait pas de ponts sur el Orinoco ni el Caroni "chalanas",y el ambiante criolla.
Tambien e ido a San Cristobal, y Cucuta en Colombia,
de Cararcas, conozco, todos los barrios, el Silencio, San José, Catia , el Vallé, la Florida...
Mais je préfere Margarita, pour son peuple, et son climat.
MOI, au Venezuela, dans les années 58-60, je pesais a peine 60 kg, hoy peso 100 kg !
Me reconocera, me llamavan el catire, o el rubio, el frances, tenia muchos amigos criollos,
Me gustava la Polar y las grocerias populares:
Vaya coño!, cabezas de huevo!, no sea tan marico!
Et bien d'autres du genre c'était le bon temps!
GIL salut, hasta luego

Aucun commentaire: