lundi 9 juin 2008

Questions sur les voitures à Margarita

Suite des informations au sujet des démarches administratives, concernant les véhicules à Margarita.
J'ai reçu plusieurs e-mails, avec des questions sur ce sujet:
Peut-on conduire sans permis?
Es-ce qu'il y a correspondance de mon permis européen?
Es-ce que l'assurance est obligatoire?
Peut-on acheter son permis?
Je suis touriste, es-ce que j'ai le droit de conduire?
Puis-je payer ma voiture en dollars ou en euros?
Combien coûte le prix de l'essence?
Je veux changer la couleur de ma voiture?
Comment venir en voiture à Margarita?
Puis-je louer une voiture pendant une longue durée?
Que es-ce que l'INTTT?

Peut-on conduire sans permis?
Non, vivement déconseillé.
Es-ce qu'il y a correspondance de mon permis européen?
Malheureusement non, il faut passer le permis.
Es-ce que l'assurance est obligatoire?
Non, mais conseillé, même si tous les Vénézueliens n'ont pas d'assurance.
Mais en cas d'accident, c'est plus sure et surtout lorsqu'on est un étranger.
En fait l'assurance est obligatoire lors de l'enregistrement du véhicule, mais pas le renouvellement du paiement.
Peut-on acheter son permis?
Oui vous trouverez toujours un petit malin pour vous vendre le sésame.
Mais attention les prochains modèles seront plus difficile à reproduire.
Je suis touriste, es-ce que j'ai le droit de conduire?
Oui, je vous conseille un permis international. Vous avez le droit pendant trois mois le temps de votre autorisation de séjours sur le territoire.
Puis-je payer ma voiture en dollars ou en euros?
Officiellement NON, mais si vous maîtrisez bien le change, cela peut-être un moyen de baisser le prix.
Combien coûte le prix de l'essence?
Ouf, le Vénézuela est un des plus gros producteurs du monde, et ici l'essence est la moins chère du monde, moins chère qu'en Arabie Saoudite.
Soit le litre à 9cts de Bolivares,
En fonction du change 0,017Cts €, moins de 2 centimes d'euros.
Bref votre dépense en Europe à la semaine correspond à notre dépense annuelle.
Je veux changer la couleur de ma voiture?
Oui, mais il faut enregistrer le changement auprès de l'INTTT.
Comment venir en voiture à Margarita?
Tout d'abord c'est une île, mais des ferries au départ de Puerto la Cruz ou de Cumaña vous permettent de venir avec votre véhicule, attention prévoir copie de votre titre de propriété.
Puis-je louer une voiture pendant une longue durée?
Bien évidement, avec les agences de location ou certains particuliers.
Que es-ce que l'INTTT?
C'est avant tout une police de la route, mais elle s'occupe également de l'enregistrement des véhicules ou de délivrer les permis de conduire, ainsi que les visites de contrôle.

Pour plus d'informations voici le lien de l'INTTT:
http://www.inttt.gov.ve/

Aucun commentaire: