mardi 4 mars 2008

Une bretonne au Vénézuela

Déjà presque trois mois ...
posté le vendredi 20 avril 2007 22:45

Dans trois jours ça fera trois mois que je vis dans ce pays que j'aime tant... Il y a tant de choses à dire sur le Vénézuela et pourtant, en Europe, personne ne sait rien de ce fabuleux pays... En janvier, quand j'ai annoncé mon départ précipité pour le Vénézuela, tout le monde ou presque a eu le réflexe de dire "Quoi ?? Mais Caracas c'est super dangereux !!!", sous-entendu "Tu vas te faire tuer dans la semaine !!! ". D'accord, Caracas n'est pas la ville la plus sûre qui soit, loin s'en faut, mais premièrement je ne suis pas à Caracas et deuxièmement le Vénézuela c'est tout SAUF Caracas...
Le vénézuela c'est la chaleur, la musique dans les rues, des sourires, des paysages aussi superbes que variés... Ça c'est pour le côté objectif, mais pour moi le Vénézuela c'est avant tout La Péninsule de Paria... Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal, personne ne connaît cette région pas même les Vénézueliens ! Pourtant lors de son troisième voyage c'est sur cette péninsule que Christophe Colomb a débarqué et il a baptisé ce petit coin de paradis "Tierra de Gracia", pour les non-hispanophones "Terre de Grâce"... Rien à ajouter...
http://enamoradadevenezuela.petitfute.com
Libellés pour ce message Expatrié

Aucun commentaire: