samedi 15 mars 2008

Débuts des festivités pour Semana Santa à Margarita

Une atmosphère de fête a prédominé ce Vendredi de Concile pour la descente de feuille de Palmier depuis le Coteau "El Copey". Tout est prêt à la distribution de dimanche matin des Rameaux, a dit le président de l'Association de Palmeros Asuntinos, Jesús Rodríguez, qui garantit sa distribution avec "un critère écologique".
L'Asunción, capitale de l'état Nueva Esparta, marque le début des traditions pendant la Plus grande Semaine. Les nouvelles et anciennes générations ont des sentiments d'affection et d'attachement, lors des activités qui existent depuis de nombreuses d'années.
Comme toujours, il y a une atmosphère de joie et les familles asuntinas (Ascunción)traditionnelles défendent le legs des coutumes pour une semaine sainte de qualité, où ils habillent les Saints, ils décorent leurs maisons avec des fleurs et sortent pour les différentes processions.
Ce dimanche des Rameaux avec “Jesús dans le verger”;
Lundi “Jesús attaché à la colonne”;
Mardi avec la procession “Humilité et la Patience”;
Mercredi avec “Le Nazaréen” et La Rencontre;
Jeudi avec la procession Le Saint Christ
Vendredi Saint avec les processions Le Saint Sépulcre et La Retraite.
Comme il est de tradition, aussi ce Vendredi de Concile ils ont descendu le Palmier Réel depuis le Coteau El Copey. Cette responsabilité a été au compte des membres de l'Association de Palmeros, qui ont passé la nuit dans la montagne depuis le jeudi.
Dans le livre semaine sainte de la Passion, écrit par le chroniqueur Angel Félix Gómez, celui-ci remarque que “À partir Des premières années du XXe siècle, quand déjà avec régularité existent des imprimeries à Margarita, dans les journaux de l'époque commencent à apparaître des informations de la célébration de la semaine sainte à Margarita.
Également, les paroisses distinctes ecclésiastiques de l'île ont commencé à éditer des programmes de semaine sainte, des différents actes à réaliser dans les jours saints, écrivait la signification de la semaine sainte et d'autres réflexions et enseignement moral pour les paroissiens ”.
Dans l'après-midi les processions correspondantes sortent chaque jour, lesquelles parcourent les rues avec le recueillement populaire.
Traduction d'un article paru dans El Sol de Margairta le 15/03/08 par Yanet Escalona.

Aucun commentaire: