samedi 3 mai 2008

Aeropostal reprend ses vols....


La ligne aérienne vénézuélienne dispose seulement d'un avion pour les routes nationales, mais dans les semaines prochaines ils mettront en fonctionnement deux autres avions.

La Ligne Aéropostale Vénézuélienne a renoué depuis hier avec ses deux vols quotidiens vers différentes villes du pays, après la suspension que lui a appliqué l'Institut National d'Aéronautique Civile (INAC) ces derniers jours, comme a expliqué Leomarys González, surveillante de cette ligne aérienne.

Elle a soulignée qu'il y a quelques jours l'INAC a ordonné la suspension des vols commerciaux d'Aéropostal, parce qu'il ne remplissait pas les Normes de Régulation Aérienne Vénézuélienne. “Les avions doivent avoir des cabines blindées et des extincteurs dans la soute à bagages.”, dit-elle.

Hier, à 2:40 heure p.m., de Santiago Mariño a décollé de la piste de l'Aéroport International de Nueva Esparta l'avion DC9-50 avec une capacité de 130 passagers, en direction de la ville de Valence et de Porlamar à destination de l'aéroport International Simón Bolívar de Maiquetía,a las 5:10 p.m.

“Nous avons un avion pour les vols nationaux, deux sont en réparation pour fonctionner dans les semaines suivantes. À 6:30 heure a.m. un vol vers Maracaibo depuis Maiquetía, avec retour; tout de suite après un vol vers Puerto Ordaz, avec retour à Maiquetía, et depuis ce terminus aérien vers Porlamar .”

De sa part, José Hernández, gérant d'Aéropostal pour Nueva Esparta, a dit que le mercredi 30 avril l'avion DC9-50 a survolé à un ciel vénézuélien à destination de Maiquetía.
Le mois passé, l'aéronef unique d'Aéropostal a présenté un défaut de pression d'huile et l'INAC a été dans la nécessité de suspendre pour quelques jours l'utilisation de ce dernier.

Aucun commentaire: