mardi 8 janvier 2008

Carnet de route d'Olivier

Hola Laurent,
Voici comme promis un petit condensé de mes vacances....j'ai essayé de me mettre à la place du lecteur....

***Le Vénézuela est l'équivalent de 2 fois la France où plaines, plages, jungle et montagnes se partagent le sol avec une faune et une flore magnifique.
Pour mon premier voyage de 3 semaines sur cette terre inconnue à mes yeux, je me suis contenté de faire la capitale "Caracas" et ensuite Isla Margarita, mais je songe réellement à revenir pour faire le reste.
Il faut avouer que j'avais l'avantage de connaître une personne sur place à Caracas dont j'avais fait connaissance auparavant au Mexique.
"Caracas" est la ville par excellence où l'on trouve à l'identique des grandes villes du positif et du négatif, pour ma part étant accompagné j'ai pu voir l'essentiel comme par exemple la "Plaza Francia" avec son magnifique Obélisque et profiter des terrasses de nuit de restos sympathiques....Je conseille aussi pour avoir une "vue aérienne" de la ville de prendre le téléphérique qui vous monte au sommet de la montagne, et de là vous pourrez admirer d'un coté la ville et les montagnes qui l'enclavent et de l'autre coté le bleu de l'océan.....
Malgrés la mauvaise réputation de Caracas, je n'ai pas ressenti de malaise profond, mais le fait d'être accompagné fausse peut être mon point de vu, toujours est-il, comme dans toutes villes où il y a de la misére, si vous ne vous affichez pas vous diminurez les risques....
Aprés avoir séjourné cinq nuits à Caracas, nous sommes allés à Margarita, une ile à trois heures de route et deux heures de ferry dans lequel on peut y mettre plus de 150 véhicules, mais bien sûr vous avez l'option plus rapide qui est l'avion !
Enfin ! Nous voilà arrivé à Margarita et vraiment en vacances !
J'avais auparavant via Internet depuis la France, réservé un appartement sur le blog "http://margariteno.blogspot.com/".
Nous étions attendu par Laurent et Adriana, les très sympathiques gérants malgré notre arrivée tardive au port de Margarita ; Après 3/4 d'heure environ de route nous sommes arrivé à l'appartement qui m'a tout de suite séduit ; celui-ci se situe à 400m de la plage dans une résidence gardée avec piscine et au calme. De plus l'accueil de Laurent et Adriana est chaleureux et sont toujours joignable si nécessaire.
Isla Margarita m'a enchanté, ici c'est l'ambiance festive avec de la music où que l'on aille, ses plages de sable blanc, ses montagnes recouvertes de cactus, sa mangrove et sans oublier sa Cerveza et ses jolies femmes....
Une visite de la mangrove s'impose, on peut y voir entre autre avec un peu de chance des Hippocampes; Il faut savoir qu'après une heure de ballade dans la mangrove, on vous déposera sur une grande plage, où d'ailleurs j'y ai mangé de petites par nature mais délicieuses huîtres de la mangrove pour 1 euro la douzaine ! On viendra vous rechercher à l'heure de votre choix....
L'île dispose d'un belvédère que je recommande de faire avec sa vue magnifique et éventuellement profiter de la vue depuis la terrasse du très bon restaurant qui s'y trouve.
La nuit, proche de la résidence vous trouverez une discothèque de plage bien sympathique, sinon si vous décidez de bouger vous trouverez d'autres discothèques, ainsi que des bars, un parc d'attraction et si le coeur vous en dit vous avez même un casino !
Vous ajoutez à tout cela des gens sympathique et toujours prés à vous indiquer votre chemin, ce qui vous donnera un séjour mémorable....!!!
Encore merci à Laurent et Adriana, que la chance soit avec vous et bonne continuation***

A+

Olivier.
Libellés pour ce message Tourisme, Carnet de Route

Aucun commentaire: