mardi 7 avril 2009

Ibéria informe les voyageurs


Les gouvernements de certains pays exigent des Compagnies Aériennes qu'elles rassemblent des Informations Spécifiques sur les Passagers avant leur vol (API, Information Anticipée sur les Passagers).
Actuellement, la nouvelle réglementation de l'Union Européenne, exige aussi de fournir au préalable des renseignements concernant les pièces d’identité des personnes qui voyagent vers l'Espagne en provenance de pays n'appartenant pas à l'espace Schengen* et des personnes qui reviennent dans leur pays.
Afin d'éviter des problèmes et des retards, nous vous recommandons de nous fournir votre IAP (Information Anticipée sur les Passagers) avant de vous rendre à l'aéroport.
Il est aussi important que les informations soient correctes afin que vous ne soyez retardé pendant votre passage par les comptoirs d’Immigration lorsque vous arrivez dans ces pays.
Plus d'informations concernant les conditions requises par les pays suivants : USA,Espagne,Mexique,Japon,Cuba.

La législation espagnole exige les renseignements suivants de tous les passagers se rendant en Espagne à partir de pays n'appartenant pas à l'espace Schengen * et de tous les passagers qui reviennent dans leur pays.
· Les informations du passeport, comprenant:
o Numéro de passeport
o Pays d’émission du passeport
o Date de validité du passeport
o Prénom (tel qu’il apparaît sur le passeport)
o Nom de famille
o Sexe
o Date de naissance
o Nationalité
* Pays appartenant à l'espace Schengen :Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, République tchèque, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, Suède, Suisse

Aucun commentaire: