vendredi 1 février 2008

Insécurité à Margarita

Insécurité
Voilà un sujet difficile.
Margarita n’est pas si touchée, par rapport à Caracas par exemple.
Cette semaine j’ai rencontré Greg et Philippe, ils ont passés une nuit dans un hôtel près de l’aéroport de Caracas, au matin ils se sont baladés dans le quartier et ont été victimes d’une agression.
Deux ados d’une quinzaine d’années les ont braqués avec un revolver, leurs appareils photos et la petite monnaie ont disparus.
En racontant leur histoire ils reconnus que la ruelle dans laquelle ils s’étaient engagés paraissait dangereuse, mais voilà ils n’ont pas fait demi-tour.
Cela n’arrives pas aussi souvent ici à condition de respecter certaines règles.
La nuit venue éviter des promenades dans les endroits isolés.
Il faut se déplacer en taxi même pour faire quelques centaines de mètres.
Ne pas porter de bijoux ou montre de valeur.
Mais tout dépendra de votre comportement, si vous avez l’habitude de voyager, de prendre certaines précautions, alors pas plus de soucis que dans les grandes villes Européennes.
Quelques astuces :
Acheter le journal local, changer de trottoir ou s’arrêter brusquement si vous vous sentez suivi. Faire une copie de votre passeport et la gardée sur vous. Si vous utilisez les transports en commun, mettre votre argent dans les poches avant de votre short ou pantalon.
Utiliser plutôt une banane ou un sac à dos, plutôt qu’un sac à main.
Enfin éviter de montrer vos richesses, dernière chose le salaire minimum est de 614BsF par mois (100-120€), une liasse de billet peu représentée plusieurs mois de salaire, donc soyez prudent et bonnes vacances.J’ai travaillé 20 ans sur la côte d’Azur, je peux vous dire que les agressions sur les touristes sont plus que fréquentes.
Libellés pour ce message Actualités

Aucun commentaire: