vendredi 5 septembre 2008

Les plages de Margarita




Les plages de Margarita
L’île de Margarita compte de nombreuses plages de sable fin, bordées de cocotiers et de villages traditionnels. Les plages sont très différentes les unes des autres et peuvent être avec des vagues ou sans, très fréquentée ou déserte, venteuse ou abritée, avec des installations touristiques ou sans. Les plus belles plages du Venezuela ou des caraïbes ne sont pas à Margarita. Le principal problème concerne la propreté. Certaines plages valent comme même le détour et nos plages préférées sont Parguito, El Yaque, Caribe et les plages plus sauvages de l’ouest de l’île ainsi que les plages de l’île de Coche.
Voici une liste des principales plages de Margarita avec leurs caractéristiques :
Playa Caribe:
Cette plage de 1.5 km de long dispose d’un joli cadre. C’est un endroit très tranquille avec quelques installations pour boire ou grignoter à l’ombre des cocotiers. Elle est toute proche de Juan Griego:
L’eau est claire avec de bonnes vagues mais un peu froide.
Parguito:
Cette plage est populaire auprès des surfers grâce à ses grosses vagues. Sous les cocotiers, on trouve de bons restaurants et de bonnes installations. Elle est surtout fréquentée par les touristes vénézuéliens car c’est la plage à la mode. Elle peut être bondée pendant la saison touristique et les courants sont parfois assez dangereux suivant l’époque de l’année.
El Yaque:
Cette plage est un spot mondialement reconnu pour la planche à voile et le kite surf. Cette plage de sable blanc est longue de 2km et dispose de tous les équipements. L’eau est calme mais pas très claire.
Punta Arenas:
Une superbe plage située à l’extrémité ouest de l’île à Macanao. C’est assez loin de Porlamar (70 km) mais c’est une des plus belles plages de l’île. Elle est assez bien préservée et demeure plus sauvage. Cette plage de sable blanc est longue de 1.5 km et il n’y a pas trop de vagues.
La Restinga:
Située dans un parc national, cette plage de 10 km longe le lagon de la Restinga. Elle est accessible par route ou par bateau en traversant la mangrove. Des tours en barques sont organisés pour découvrir le lagon et voir des flamands, pélicans ou perroquets.
Manzanillo:
Une baie pittoresque entourée de collines à l’extrémité nord-est de l’île. Pas trop de vagues pour cette plage de 900 mètres de long. Manzanillo est un village de pêcheurs et c’est une des plus jolies baies de l’île.
El Agua:
La plage la plus touristique de l’île s’étend sur 4km avec des vagues assez hautes. Des palmiers longent la plage ainsi que les hôtels et les restaurants. Elle est surtout fréquentée par les touristes occidentaux. Ce n’est pas la plus belle plage de l’île ni un bel exemple de développement touristique.
Coche:
Pour moi, la meilleure plage des environs ne se trouve pas à Margarita mais à Coche. Avec son sable blanc, ses eaux claires et sa tranquillité la plage de Coche est un paradis pour vacanciers. Si vous ne pouvez pas rester dans un hôtel à Coche, je vous recommande vivement un tour d’une journée sur cette petite île. Elle est située au Sud de Margarita. L’île possède de magnifiques plages de sable blanc et des paysages contrastés.

Aucun commentaire: