vendredi 12 décembre 2008

Douanes



Une anecdote est survenue à une amie à son retour en France.
Un douanier (probablement fumeur), lui faisait remarquer qu'un décret de loi,
datant du 1er Décembre 2008 limitait la possession à 2 paquets de cigarettes,
pour les voyageurs.

Pour connaître vos droits, en arrivant en France avec des produits comme:
Alcool, Tabac, Parfums, Café, etc...

Voici le lien des douanes Françaises
Autres pages en format PDF à lire,
Ou
Franchises douanières
Pour résumer,
Tous les voyageurs de plus de 17ans ont le droit à:
1 cartouche de cigarette en bagage à main,
500g de Café, Alcool de + de 22º 1 bouteille, - de 22º 2 Bouteilles,
50g de parfum, 25cl d'eau de toilette.
Pour le reste je vous laisse lire cela peut être instructif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je voulais juste savoir si bcp de personnes sont dans la même situation que mon mari. il vient de rentrer de Caracas, par vol Air France jusque Paris. hier soir, l'avion a décollé avec 3 h de retard car ts les bagages des voyageurs ont du être identifiés, ouverts (appel de ts les voyageurs à se rendre sur la piste un à la fois), . son sac de voyage a meme été percé à plusieurs reprises. c'est inadmissible je trouve, ok les autorités peuvent etre vigilantes, mais là ça devient du pure délire je trouve.