samedi 2 août 2008

Drame à Margarita



Depuis plusieurs jours les coupures d'électricités sont fréquentes, mais pire elles durent.
Un drame vécu par la population qui ces derniers temps n'avait plus autant de soucis avec le courant.
Certes pendants les saisons touristiques l'île à quelques problèmes.
Mais tous les secteurs ne sont pas touchés.
Jeudi dernier les coupures ont touchées toute l'île avec des arrêts de plus d'une heure.
Il faut dire que cette île de 450.000 habitants avec près de 3 millions de touristes, ce n'est pas toujours évident.
El sol de Margarita rapporte les propos du Gérant de la société SENECA, Luis de Sisto, qui explique que des problèmes atmosphériques, dans l'état de "Sucre",
ont entraînés la coupure d'un câble sous-marin approvisionnant l'île.
Les rumeurs enflent, la nationalisation de cette société l'an passé, fais croire à certains un acte politique de la part du gouvernement.

Il faut dire que le gouverneur de l'île, Morel Rodríguez Avila (ci-dessus),
Se plaint de sabotage des services gouvernementaux à Margarita.
Ralentissant les projets de logements sociaux.
Ou incompétences des responsables des sociétés de services publiques.
Quand je vous dis que la campagne électorale a commencé.

4 commentaires:

chris a dit…

Moi qui m'intéresse à l'ile pour un séjour (dans un premier temps) voire une retraite un jour, je m'interroge...
Et l'eau ? Il se dit que cela va être pareil...De plus en plus de coupures. Les infrastructures de l'ile vont elles suivrent assez vite en rapport avec son peuplement ? Quelqu'un peut nous rassurer ? Ou nous inquiéter ?

FlyDiscount.fr a dit…

Hola Kristophil,
Comme je le disai dans mon texte, c'est une situation exceptionnelle.
De plus les améliorations sont en cours.
Si cela était invivable tout le monde se sauverai.
Non pas de drame en vérité.
Viens en vacances, en repérage et tu te feras ta propre idée.
Hasta luego
Laurent

Anonyme a dit…

Bonjour, Si j'en crois votre blog concurrent, la situation n'a rien d'exceptionnelle... Qui croire?
Eric

chris a dit…

Venir en vacances ?
J'en ai bien l'intention ! J'en rêve !
Mais pas avant la fin du premier trimestre 2009...Je te contacterai quelques mois avant si tu le permets. Merci.
Chris